/Pourquoi installer une caméra de recul ?

Pourquoi installer une caméra de recul ?

Les nouveaux véhicules sortants d’usine sont maintenant souvent équipés de caméra de recul. Aux Etats-Unis, la NHTSA (département de la surveillance de la sécurité des transports) à instaurer une loi imposant la présence d’une caméra de recul sur tous les véhicules. Ce petit gadget est très à la mode en ce moment et permet faciliter vos manœuvres pour vous garer.

Plus de sécurité

Grâce à la caméra de recul souvent installée au-dessus de la plaque d’immatriculation, vous aurez une visibilité que vous n’aurez pas habituellement par la vitre arrière. Ce dispositif vous permettra de remarquer les éventuels obstacles sur lesquels vous auriez pu abîmer votre voiture. En un coup d’œil, vous pouvez estimer aussi la distance avec un autre véhicule. Cependant attention, le fait d’avoir une caméra n’exclut en rien le fait de devoir regarder dans ces rétroviseurs !

Une aide au stationnement

En plus d’être un accessoire qui permet de gagner en sécurité, la caméra de recul vous sera très utile pour vous garer. Souvent équipé d’une alerte sonore, votre caméra vous facilitera vos manœuvres en sonnant de plus en plus fort celons votre distance avec l’obstacle derrière vous. Sachez qu’il existe des modèles équipés de caméra à vision nocturne, petit détail très important si l’on utilise régulièrement sa voiture la nuit.

Un accessoire facile à installer

Une caméra de recul peut-être sans fil ou filaire, dans les 2 cas sont installation est très simple si l’on sait bricoler un minimum. Il y a l’écran de contrôle qui sera à brancher au niveau de votre tableau de bord et qui sera relié à la batterie pour son alimentation.
Il y a aura à l’arrière de votre véhicule la caméra qui sera à fixer au niveau de votre plaque d’immatriculation avec un fil d’alimentation à brancher sur le feu arrière (déclenchement lorsque l’on passe la marche arrière) et ensuite l’émetteur et le récepteur s’il s’agit d’une caméra de recul sans fil.