/Bugatti dévoila la Divo au Pebble Beach 2018

Bugatti dévoila la Divo au Pebble Beach 2018

Bugatti a dévoilé son superbe Bugatti Divo vendredi à Monterey en Californie au Pebble Bearch 2018. La marque de luxe française annonce le prix du véhicule qui est fixé à 5,8 millions d’euros.
Après avoir été présenté à un groupe sélectionné de clients Bugatti, Il ont annoncé une édition limitée de 40 Bugatti Divo qui s’est immédiatement épuisé.
« La Divo est un autre exemple de notre philosophie de conception : la forme suit la performance « , a déclaré Achim Anscheidt, directeur du design de Bugatti Automobiles, dans un communiqué de presse.

La Bugatti Divo a été nommée en honneur du pilote français et double vainqueur du Targa Florio, Albert Divo, qui a remporté plusieurs courses dans la Bugatti Type 35.

« A ce jour, une Bugatti moderne a représenté un équilibre parfait entre performance, dynamique en ligne droite et confort luxueux « , a déclaré Stephan Winkelmann, Président de Bugatti.

Comparé à la Bugatti Chiron, la Divo est beaucoup plus axée sur la dynamique de conduite. L’hypercar est plus légère de 40 kg, tandis que son aérodynamique génère 90 kg supplémentaires d’appui vers le bas.
« La Divo a des performances nettement supérieures en termes d’accélération latérale, d’agilité et de virage. La Divo est faite pour les virage », ajoute Winkelmann.

Cependant, Divo et Chiron se partagent le moteur Bugatti 1 500, quad-turbo, W-16. La compagnie n’a pas révélé le temps zéro à 100 km/h de la Divo, mais a confirmé que sa vitesse maximale est limitée à « seulement » 400 km/h.

 

La voiture porte avec elle des éléments clés d’autres voitures classiques de la marque Bugatti, y compris la calandre en forme de fer à cheval, la fameuse ligne de signature Bugatti sur le côté du véhicule, et l’aileron familier qui montre l’axe longitudinal de la voiture vue du dessus.
« La Divo est un autre exemple de notre philosophie de conception :  » La forme suit la performance « .

Dans ce cas, les ingénieurs et les concepteurs ont voulu créer un véhicule axé sur les vitesses de virage et la dynamique latérale « , a déclaré Achim Anscheidt, directeur du design de Bugatti Automobiles, dans un communiqué.

Les pièces de la voiture sont de couleur « Titanium Liquid Silver », tandis que les autres pièces sont peintes en « Divo Racing Blue », deux teintes frappantes qui ont été développées spécialement pour la Bugatti Divo.

Malheureusement, si vous n’avez pas déjà commandé une Divo, il est déjà trop tard. Après avoir été présentée à une poignée de clients Bugatti, la production limitée de 40 véhicules de la Divo s’est vendue.